1 GOURDE OFFERTE, 4 TONNES DE PLASTIQUE EN MOINS
Les hôtels Pearl Resorts offrent à leurs clients des gourdes réutilisables. Un petit cadeau pour nos hôtes, un grand pas pour la planète qui représente quatre tonnes de déchets plastiques en moins par an.
Nul ne peut fermer les yeux. Le plastique étouffe petit à petit les océans, et chacun se doit d'en prendre conscience et de faire un effort pour en utiliser le moins possible.
Les hôtels Pearl Resorts, qui prennent part depuis plusieurs années à la lutte contre la pollution, font aujourd’hui un choix fort. Pour limiter la consommation de plastique, les bouteilles en chambre sont dorénavant remplacées par des gourdes réutilisables offertes.
Des fontaines d’eau sont mises à la disposition des clients, qui n'auront que quelques mètres à faire pour remplir dans le même temps leur gourde et leur devoir d'éco-citoyen. Ce geste permettra à nos hôtels d'éviter de produire quatre tonnes de déchets plastiques annuellement.
Très bien accueillie par nos clients, cette évolution a déjà eu lieu dans plusieurs de nos hôtels, à Le Bora Bora, Le Nuku Hiva, Le Taha'a et Le Tikehau.
Une sensibilisation également faite auprès de nos collaborateurs, qui sont désormais dotés d’une gourde qu’ils pourront remplir durant leur journée de travail.
Très conscients que l’avenir des îles paradisiaques de Polynésie française ne peut être préservé qu’avec la contribution de leurs habitants et des acteurs du tourisme, les Pearl Resorts participent activement à leur protection.
Ils sont totalement engagés dans la protection de l’environnement, le développement durable, les circuits courts pour le respect de la terre et de l'océan qui représentent le patrimoine naturel de la Polynésie. Les gourdes plutôt que les bouteilles d'eau en plastique ne sont qu'un pas de plus dans cette démarche.